Présentation du fonds
Créé pour gérer l’épargne de particuliers, Sapienta Global Stratégies affiche clairement une exposition à des risques Actions et Taux en cherchant une performance annualisée de 3% sur la période de détention recommandée (5 ans).
Sapienta Global Stratégies investira sur des supports généralement peu accessibles à l’investisseur particulier : ETF spécifiques, Fonds de stratégies reconnues, recherches de rendement.
Sapienta Global Stratégies donne également à votre épargne des arbitrages réguliers grâce à un contrôle des allocations permanent et un suivi des sélections de support régulier.
Sapienta Global Stratégies est disponible dans les meilleurs contrats d’assurance-vie.
La répartition du fonds
La poche actions demeure traditionnellement entre 30 et 70% des actifs gérés. Les ETF sont privilégiés pour limiter les coûts de gestion et frais de rotation.
Certaines gestions spécifiques peuvent compléter cette stratégie.
La poche taux/obligations peut représenter entre 30 et 70 % des actifs globaux.
Les stratégies actives mises en œuvre par des gérants éprouvés sont privilégiées au travers de leurs gestions en parts institutionnelles moins chargées.
Au-delà de l’allocation, Sapienta Gestion peut de façon discrétionnaire allouer à des stratégies complémentaires une partie des actifs.
Ces stratégies peuvent être hybrides, contrariantes et difficilement accessibles en direct pour l’investisseur.
Avantages et limites du fonds Sapienta Global Stratégies
Nous proposons d’apporter à nos investisseurs les améliorations caractéristiques suivantes dans la gestion de leurs avoirs :
- Absence de biais géographique ou sectoriel pour saisir le maximum d'opportunités d'investissement, mais en pouvant s’exposer à des marchés volatils
- Process d’investissement combinant analyse fondamentale discrétionnaire et outils quantitatifs d’aide à la décision, qui ne garantissent cependant pas l’intégrité des capitaux confiés
- Gestion des risques poussée afin de réduire les effets des baisses de marchés par un contrôle des volatilités des sous jacents
- Prospectus
- Rapport annuel
- Rapport semestriel
- Scénarii de performance
Avant toute souscription, veuillez consulter votre conseiller financier habituel
Dans tous les cas, dès lors qu’un portefeuille affiche une baisse de 10%, vous serez systématiquement informés.
Profil de risque et rendement
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- Le niveau de risque de cet OPCVM est de 3 (volatilité comprise entre 5% et 10%) en raison de sa gestion discrétionnaire et de son exposition diversifiée sur les marchés de taux et d’actions internationaux sans contraintes de zones géographiques.
- Les données historiques utilisées pour le calcul de cet indicateur synthétique pourraient ne pas constituer une indication fiable du profil de risque futur de l’OPCVM.
- La catégorie de risque associée à l’OPCVM n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps à la hausse comme à la baisse.
- La catégorie la plus faible ne signifie pas sans risque.
- L’OPCVM n’est pas garanti en capital.
Autres facteurs de risque importants, non pris en compte de manière adéquate par l’indicateur :
- Risque de crédit : Risque de dégradation de la qualité du crédit ou risque de défaut d’un émetteur pouvant impacter négativement le prix des actifs en portefeuille.
- Risque de liquidité : Risque lié à la faible liquidité des marchés sous-jacents, qui les rend sensibles à des mouvements significatifs d’achat / vente.
La survenance de l’un de ces risques pourra entraîner une baisse de la valeur liquidative de l’OPC.
Pour de plus amples informations sur le profil de risque et ses principaux contributeurs, merci de vous référer au prospectus.